Comment procéder à la glacification ?

Entreprise de nettoyage à Saint-Laurent-du-Var
3 raisons de contacter une entreprise de nettoyage à Saint-Laurent-du-Var
septembre 28, 2021
Société anti-nuisible dans les Alpes-Maritimes
Pourquoi contacter une société anti-nuisible dans les Alpes-Maritimes ?
décembre 31, 2021

Comment procéder à la glacification ?

sol en marbre

sol en marbre

Le marbre est un revêtement pour sol très prisé en raison de son aspect noble et très élégant. Cependant, il est assez fragile face à l’usure. C’est pourquoi il importe de l’entretenir convenablement. La glacification est une méthode efficace pour redonner de l’éclat à ce revêtement.

En quoi cela consiste ?

Comme toutes les autres surfaces, le marbre fait face également aux effets du temps. Il se tache, les rayures se multiplient et il finit par perdre son éclat. Pour y remédier, il existe de nombreuses solutions de nettoyage et de rénovation efficaces. Parmi ces solutions, il y a la glacification du marbre. Il s’agit d’une technique de polissage sur mesure qui permet d’apporter un coup de neuf à des surfaces en marbre. Cette méthode nécessite l’utilisation d’une poudre à polir afin de donner au marbre plus de brillance. La glacification est applicable dans toutes les pièces de la maison ayant un revêtement en marbre :

  • Cuisine ;
  • Salon ;
  • Bureau ;
  • Salle de bains ;
  • Chambre ;
  • Etc.

Comment se déroule la glacification ?

Les surfaces en marbre nécessitent un entretien préalable afin de les protéger tout en conservant leur brillance. Il faut préciser avant tout que la glacification est une technique plus coûteuse, mais cela en vaut la peine. En effet, les résultats obtenus sont impeccables. Dans la plupart des cas, elle est utilisée en finition. Elle s’utilise également en rénovation, tant de gens s’intéressent d’ailleurs à cette solution pour rénover l’intérieur de leur maison. Pour procéder, il faut d’abord décaper ou poncer la surface à traiter. Une fois cela fait, il est nécessaire de passer à l’application de la poudre acide pH ½. Elle doit être mélangée avec de l’eau pour réaliser une sorte de pâte. Ensuite, une action mécanique sera à combiner avec cette action chimique. Il faudra pour cela utiliser une monobrosse 150 tours/minute et un support disque blanc. L’action mécanique permettra de travailler la poudre acide jusqu’à l’obtention d’une surface brillante.

Confiez le projet à une entreprise spécialisée

Une telle opération n’est pas à la portée de tout le monde. Non seulement il faut disposer des matériels et produits adaptés, mais il importe également d’avoir des compétences dans le domaine. C’est la raison pour laquelle il faut contacter une entreprise de nettoyage ou un spécialiste de la rénovation en marbre. Une société spécialisée dans le domaine possède les outils adéquats pour procéder à la glacification. L’artisan est également formé pour proposer une intervention de qualité. Il maîtrise parfaitement cette technique et peut vous promettre un résultat à la hauteur de vos attentes.

Comments are closed.